Chauffage et climatisation Expert Montréal : Experts en chauffe-eau

Chauffe-eau

Fut un temps où la bouilloire était le chauffe-eau de la maison. Heureusement, vous pouvez aujourd’hui choisir entre un chauffe-eau au gaz naturel, un chauffe-eau au mazout ou un chauffe-eau électrique. Quelle que soit votre préférence, le chauffage de l’eau est l’une des plus importantes dépenses d’un foyer moyen : vous devez donc faire un choix judicieux.

Chaque chauffe-eau possède ses avantages:

Le chauffe-eau au gaz naturel
Réputé pour être chauffer rapidement d’importantes quantités d’eau, le chauffe-eau au gaz naturel est moins dispendieux que les autres types de chauffe-eaux. Le chauffe-eau au gaz naturel vous assure également une autonomie en cas de panne d’électricité.
Le chauffe-eau au mazout
Le chauffe-eau au mazout a de cela de particulier qu’il est capable de récupérer l’eau chaude beaucoup plus rapidement que ses compétiteurs. Il s’agit d’une option écologique et très efficace. De plus, le chauffe-eau au mazout ne favorise pas le développement de la bactérie Legionella, soit une bactérie qui peut être potentiellement fatale en certaines circonstances : l’hygiène de l’eau est supérieure pour un appareil alimenté au mazout.
Le chauffe-eau électrique
Le bon vieux chauffe-eau électrique est une solution abordable, pratique et très connue. Ne nécessitant aucune autre infrastructure particulière, le chauffe-eau électrique fonctionne rapidement et uniformément. Aussi, le coût du chauffe-eau électrique lui-même est de loin inférieur au chauffe-eau au gaz naturel ou au mazout.

L’installation

Chez Climatisation Chauffage, nous offrons l’installation pour le chauffe-eau électrique, pour le chauffe-eau au mazout et pour le chauffe-eau au gaz naturel. Nous respectons toutes les normes mises en vigueur par la Régie du bâtiment du Québec. Nous nous assurons que nos experts soient bien formés quant à la pose de chauffe-eaux, et nous leur fournissons des cours d’appoint au besoin.

Notre méthode d’installation possède trois étapes. La première consiste en une visite sommaire de votre demeure pour en faire une inspection : nous mesurons l’espace que vous avez de disponible pour le chauffe-eau, nous évaluons votre système de plomberie et nous testons votre système d’électricité. La seconde étape consiste en l’installation en soi, laquelle prend moins d’une journée pour être complétée. La troisième et dernière consiste en un appel de suivi nous permettant de nous assurer votre entière satisfaction. Lors de cet appel, nous fixons un dernier rendez-vous quelques semaines plus tard afin de vérifier le bon fonctionnement de votre chauffe-eau. Advenant un pépin quelconque, nous sommes fiers d’assumer les coûts, peu importe leur nature.

Quand remplacer mon chauffe-eau?

Une décennie*. Telle est la durée de vie moyenne d’un chauffe-eau. Néanmoins, la plupart du temps, un chauffe-eau adéquat dure plus longtemps de dix ans. Il est néanmoins fortement recommandé de changer votre chauffe-eau à tous les dix ans, puisque la corrosion, la rouille et l’utilisation ont des impacts sur la qualité de votre eau chaude.

  • Votre chauffe-eau commence-t-il à produire moins d’eau chaude?
  • Votre eau chaude est-elle de moins en moins chaude?
  • Votre eau est-elle bouillée et non pas chauffée?
  • Vos éviers ou votre fond de bain présentent-ils des tâches de rouille ou d’humidité?

Plus vous avez répondu oui à ces questions, plus votre chauffe-eau est dû. Toutefois, il ne s’agit pas d’une science infuse.

Pour en avoir le cœur net, contactez-nous et l’un de nos experts se déplacera chez vous pour évaluer l’état de votre chauffe-eau. Par le fait même, il pourra répondre à toutes vos questions concernant nos différents produits de chauffe-eau, en plus d’évaluer la disposition des lieux dans le cas d’une éventuelle installation de chauffe-eau. Vous aurez droit également à votre propre estimé gratuit d’installation.

Pour tout autre questions concernant un chauffe-eau défaillant ou pour tout autre urgence, n’hésitez pas à nous téléphoner au 514-613-3158 : il nous fera plaisir de vous répondre à toutes vos questions.

*À noter qu’en fonction de la teneur en minéraux de votre eau, il se peut que votre eau chaude présente certaines de ces caractéristiques bien avant une décennie.


FINANCEMENT
Découvrez nos options

En savoir plus


SOUMISSION
Nous rejoindre

Nous joindre

 Chauffage

 Climatisation

 Thermopompe

Formulaire de demande d’information

Vous avez des questions?

Vous avez des commentaires?

Écrivez-nous sans attendre!

Notre boite de réception est surveillée constamment par plusieurs de nos professionnels, lesquels sont amplement qualifiés pour répondre à toutes vos questions concernant les systèmes de chauffage, de climatisation et de ventilation.

Êtes-vous propriétaire des lieux

3 + 13 =